Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
7 novembre 2009

PAS RECOMPENSE DES SES EFFORTS

Caen - Tours : 0-0. Le Stade Maherbe, généreux, n'a pas été payéen retour. Il a laissé filer des points à domicile. Une première cette saison.

La défaite de Brest aurait-elle laissé des séquelles ? Il serait hasardeux de l'affirmer sous prétexte que, pour la 1re fois de la saison, Caen a lâché du lest au stade d'Ornano. Les Caennais n'ont pas mégoté sur les moyens pour retrouver le goût de la victoire, mais il était dit que leurs efforts resteraient vains.

Tours aura donc réussi le tour de force de contrarier Caen à la maison. Vrai que cette équipe n'a pas versé dans la frilosité. À tel point que le Stade Malherbe ne s'est pas gêné pour la contrer, à l'image de cette échappée de Traoré, lancé par une talonnade d'Eluchans. Mais Salin veillait au grain (9'). Tout comme sur cet essai lointain (17') ou cette nouvelle occasion (22') de l'attaquant ivoirien, tournant autour du but qui lui semblait promis.

Une odeur de gâchis

Ceci dit, le portier tourangeau ne détenait pas une assurance tout risque. À preuve, ce ballon bêtement relâché devant Proment dont Seube faillit tirer profit mais Dujeux sauva les meubles (19') dans une forêt de jambes. Caen insistait donc, tout en frissonnant sur un ciseau de Belaud, alerté par François (29'). Nivet, de retour à la manoeuvre, distribuait des offrandes, notamment à Langil, coupable d'une frappe trop enlevée face au but grand ouvert (32').

À la longue, une odeur âcre de gâchis flottait dans l'air. Tours s'en voyait sous les séances de pressing, mais réussissait à éviter les faux-plis. Yenga s'offrait même un slalom spécial dans la surface caennaise, avant de buter sur Thébaux (44').

Le scénario ne variait pas après la reprise. Caen injectait encore une bonne dose de folie dans son jeu, Traoré ne trouvait que le petit filet (47'), N'Ganga écartait une volée de Langil (55'). L'impuissance normande avait quelque chose d'exaspérant.

Face à un rival misant franchement sur les coups de pied arrêtés pour rafler la mise, Franck Dumas abattait la carte Toudic. L'option était tout près de payer sur un centre de Langil. Le hic, c'est que la volée piquée du rentrant filait au-dessus (70'). Quant au centre-tir de Langil, il ne trouvait pas preneur (74').

Le Stade Malherbe avait le mérite de ne pas céder au découragement, avec un apport supplémentaire en attaque (Yatabaré). Toutefois, le projet normand demeurait au stade des bonnes intentions. Après 7 succès de rang à d'Ornano, Caen n'a pas fait le plein. Mais ce contretemps ne paraît pas de nature à le faire basculer dans le doute, avant de respecter la trêve internationale.

Publicité
Commentaires
S
que du beau match sa fait plaisir malgrè que j'aurait voulu OM gagne mes bon c'ètait un beau match bisouss
Répondre
K
Il ne fallait pas manquer la rencontre OL-OM de cette treizième journée de Ligue 1. Dix buts ont été inscrits à Gerland pour le grand bonheur. Ami du foot loin des batailles de rue om paris le foot c'est surtout ca OM OL 5-5 bravo à tous et merci !!!!!!!!! que du bonheur !!!!!!!!
Répondre
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité