Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
7 novembre 2009

0-0 CHERBOURG / LE HAVRE

Cherbourg - Le Havre B : 0-0. Les deux équipes se quittent sur un score vierge grâce à deux portiers qui ont sorti le grand jeu.

Petit crachin pénétrant poussé par un léger vent, pelouse grasse : un vrai temps Cherbourgeois pour la réception de la réserve du Havre. Ce sont pourtant les Haut-Normands qui vont pousser les premiers, forts de leur maîtrise technique balle au pied. Les hommes de Jean-Marie Huriez sont sauvés une première fois par leur gardien, Kevin Aubin, qui détourne à la 4e un tir puissant des 30 m de Fontaine. Puis à la 8e sur une reprise de près de Mendes. Encore à la 23e, quand N'Diaye se jette pour contrer le tir de Dona Ndoh qui prenait le chemin des cages d'Aubin.

Hérauville sort sur blessure

Deux belles occasions au coeur de 25 premières minutes dominées par les visiteurs, tandis que les Bleus reculent sous la pression. Jusqu'à la 32e : coup franc excentré de Binet, dont les tentatives d'orienter le jeu étaient jusqu'ici systématiquement anticipées par les Havrais, déposé sur la tête de Mangara. Il faut une belle envolée de Van Hamel pour détourner le tir à bout portant. Puis encore un exploit du gardien visiteur à la 35e, sur une balle piquée d'Akamba à l'issue d'un slalom entre les défenseurs adverses. Enfin, à la 43e, suite à un joli mouvement des Manchots : centre de Bleusez remis en retrait de la tête par Binet vers Mangara qui reprend de volée.

La seconde mi-temps commence par un coup dur pour les Cherbourgeois. Sur un tacle à l'entrée de la surface, leur capitaine, Hérauville, se blesse. Sa sortie oblige Bleusez à redescendre en défense centrale suite à l'entrée de Decaudain. Les Bleus vont pourtant poursuivre sur la lancée du dernier quart d'heure de la première période. Van Hamel devra à nouveau s'employer pour détourner un tir rasant de Revert (55e). Puis détourne du bout du pied une reprise du même Revert. Le gardien cherbourgeois lui répond du tac au tac : duel gagné face à Kifoueti, seul devant le but, puis reprise de Diarra, détournée. Et quand le gardien est battu, c'est Youssouf qui repousse, sur sa ligne, la tête de Mangara.

En emballant la rencontre, les Cherbourgeois s'exposent à la vitesse de remontée du ballon des Havrais, affaiblis aussi par la position de Gambillon en défense centrale, peu habitué au poste et souvent juste face à la technique des Blancs. Et, sur un corner, Kevin Aubin sauve les siens d'une belle envolée pour détourner une tête de Martin qui partait se loger sous la transversale. Combatifs jusqu'au bout, les Cherbourgeois ne réussiront plus à inquiéter le gardien havrais.

CHERBOURG - LE HAVRE B : 0-0.

Arbitre : M. Gueguen. 900 spectateurs.

CHERBOURG : Aubin - Aubriot, N'Diaye, Hérauville (cap., Decaudain, 52'), Bleusez - Binet, Miranda (Germann, 79'), Gambillon, Akamba - Revert (Lecacheux, 71'), Mangara. Non entrés en jeu : Gibert, Mayeux. Ent. : J.-M. Huriez.

LE HAVRE B : Van Hamel - Norbert, Franqueville, Soumare, Hanin - Youssouf (cap.), Diarra, Rakotomarisor (Martin, 68'), Fontaine - Mendes (Kifoueti, 45'), Dona Ndoh (Mohamed, 75'). Non entrés en jeu : Lagarrigue, Ntangu. Ent. : J.-M. Nobilo.

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité