Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
14 janvier 2009

BORDEAUX ET PARIS EN DEMI-FINALE

Le Paris-SG, le tenant, et Bordeaux, qui avait conquis le trophée en 2007, se disputeront une place en finale de la Coupe de la Ligue, début février. La date (3 ou 4 février) et l'identité du club receveur seront déterminés lors du tirage au sort programmé jeudi en fin d'après-midi sur l'antenne de RMC Info. Pour mémoire, l'autre demi-finale mettra aux prise Nice et Vannes, seul club de Ligue 2 rescapé dans le dernier carré. Lens à Paris et Châteauroux à Bordeaux n'ont pas su en effet contrarier la logique en s'inclinant devant les clubs de l'élite, mercredi soir.

Lors d'une soirée sans incident sinon délestée de tout souvenir de la fameuse banderole, le Paris-SG a su rebondir après la «claque» reçue à Bordeaux dimanche (4-0) en s'imposant face au RC Lens (2-0) grâce à un c.s.c précoce de Sidi Keita sur un corner de Jérôme Rothen (13e) et un break tardif de Jérémy Clément à la conclusion d'un déboulé de Peggy Luyindula (90e+1). Les Parisiens retrouveront leur bourreau au Parc ou en Gironde pour tenter d'obtenir leur billet pour une deuxième finale consécutive. Sans un tir non cadré de Kezman sur un centre en or de Luyindula juste avant la pause (44e), le PSG aurait pu se mettre à l'abri plus vite face à des Lensois dominateurs en première période mais maladroits dans le dernier geste (Keita à la 12e, Boukari à la 18e). Face à des Parisiens peu tranchants, les Sang et Or n'ont pas su saisir leur chance. Jean-Guy Wallemme peut s'inquiéter, non pas du résultat mais du manque d'allant d'un leader de Ligue 2 qui vient de concéder trois défaites en cinq matches de Championnat.

Plus tôt, Bordeaux s'était montré plus à son avantage en écartant Châteauroux, dix-septième de L2. Titulaires en lieu et place de Marouane Chamakh et Fernando Cavenaghi à Chaban-Delmas, Yoan Gouffran et David Bellion se sont assurés un supplément de temps de jeu en 2009. En inscrivant les buts de la victoire de Bordeaux contre Châteauroux (2-1), le duo d'attaquants remplaçants a pris rendez-vous pour la demi-finale. Au coup de sifflet final, Laurent Blanc leur a d'ailleurs laissé miroiter davantage encore en espérant à haute voix «que certains joueurs apportent des solutions nouvelles dans la deuxième partie du Championnat».

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité