Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
20 janvier 2010

CAEN SE FAIT PEUR !!

Dijon - Caen (1-1). Menés à la pause, les Normands ont encore su réagir et refaire leur retard face à de coriaces Dijonnais. Logique, dans l'ensemble.

Franck Dumas avait sérieusement remodelé son équipe, privée notamment en dernière minute de Sorbon, touché à l'échauffement et suppléé par Inez. Le coach avait aussi tenté un petit pari en faisant confiance à un milieu de terrain plutôt inexpérimenté, avec N'Diaye et Raineau à la récupération, et Yatabaré relancé côté droit. Pas de Seube (suspendu), pas de Proment non plus, relégué sur le banc.

Peu importe pour les vifs Bourguignons, qui allaient rapidement mettre à mal la défense normande. Ribas avait buté une première fois sur Thébaux (9'), mais n'avait pas raté sa déviation de la tête pour Kitambala, lancé pleine balle dans l'axe, qui ne se faisait pas prier pour aligner le portier du SMC (25'). Sanction rapide pour un bloc défensif enquiquiné face aux à-coups d'une équipe dijonnaise adepte d'un jeu très vertical.

Traoré ratela balle de match

Dans cette première période, Malherbe s'était pourtant attelé à ressortir proprement : il avait eu le plus souvent le ballon, mais Yatabaré avait gâché une offrande de Raineau (30'), Nivet n'avait pas cadré deux coups de tête (39', 41'), alors que Zywieki avait sauvé in extremis devant N'Diaye (45').

A la traîne, les Caennais devaient désormais se coltiner des Dijonnais positionnés très bas, en mode contre. Mais Laisser autant s'approcher une équipe comme Malherbe était risqué. Et quand un Normand, Toudic en l'occurrence, décida enfin de prendre sa chance dès 25 mètres, cela fit mouche (56'). La frappe de l'attaquant, auteur de son 5e but de la saison, était aussi pure que bien placée.

Dans la foulée, El Arabi bénéficiait d'une double occasion pour assommer les locaux, joliment annihilée par Malicki (65'). Caen semblait alors avoir posé sa patte sur une 2e période de plus en plus débridée, erreur : Dijon se rebiffait par Kitambala (66') ou Mandanne (70'), avant que les rouges ne s'offusquent d'un penalty non sifflé sur une sortie de Thébaux devant le poison Kitambala (72'). Sale quart d'heure pour les Normands. Mais Malherbe aurait dû l'emporter sur ce coup franc splendide de Proment : transversale, ballon qui revient dans les pieds de Traoré tout seul à bout portant, et Traoré qui s'emmêle les pinceaux (85')...

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité