Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
11 octobre 2009

CHERBOURG NE GAGNE PLUS !

CFA. Cherbourg - Avranches : 1-1. Les Avranchinais décrochent enfin des points hors de leurs bases, dans un match qui s'est joué dans les cinq premières minutes.

« C'est une grosse frustration par rapport à ce qu'on a essayé de mettre en place. » Jean-Marie Huriez, l'entraîneur cherbourgeois, avait le visage fermé à l'issue de la rencontre samedi soir. « À 11 contre 10, on pousse et on a trois ou quatre occasions, mais ce n'est pas assez. »

La rencontre avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue. 2e minute : Julien Revert déborde la défense avranchinaise avant d'allumer à bout portant le gardien qui dévie sur Mangara, seul, qui n'a plus qu'à marquer. Les visiteurs n'auront même pas le temps de gamberger. 5e minute : en pleine période de pressing cherbourgeois, Tarchoun récupère un long ballon dégagé par la défense, déborde sur le côté gauche, puis centre pour un Besnier très esseulé qui ouvre le pied pour placer le ballon de l'égalisation.

Ensuite ? Les Avranchinais vont globalement assurer ce qu'ils étaient venus chercher : les deux points du nul. D'occasions, il n'y en aura quasiment plus. Malgré une possession de ballon le plus souvent cherbourgeoise, le milieu de terrain blanc prend le dessus sur les locaux. Les Cherbourgeois essayent de passer par les côtés, mais rien n'y fait et la défense des hommes de Slijepcevic tient bon.

Rien ne change en deuxième période, si ce n'est qu'Avranches presse encore plus haut, et fait preuve de « métier » en s'ingéniant à couper toutes les tentatives d'emballer le jeu. « On a souffert face à cette équipe bien rôdée, mais on a tenu et montré qu'on pouvait bien voyager », soulignait le milieu Baptiste Guyonnet à la sortie des vestiaires. Le joueur a été l'un des harceleurs empêchant les Binet et Miranda (ce dernier peu en vue hier soir) d'organiser le jeu.

Il aura fallu attendre l'expulsion de Guyonnet, conjuguée à l'entrée de Pierre Germann, pour que Cherbourg se procure des occasions. C'est pourtant l'Avranchinais Romain Rouxel qui obtenait la balle de match, seul au point de penalty, pour une reprise de volée qui passait très haut au-dessus du but d'un Kevin Aubin peu sollicité hier.

BUTS. Cherbourg : Mangara (2'). Avranches : Besnier (5').

AVERTISSEMENTS. Cherbourg : Binet. Avranches : Pigeon, Guyonnet.

EXPULSION. Avranches : Guyonnet.

CHERBOURG : Aubin - Gambillon, Aubriot, Hérauville, Barré - Akamba, Bleusez, Miranda (German, 67'), Binet - Mangara, Revert (Lecacheux, 60'). Entraîneur : Jean-Marie Huriez.

AVRANCHES : Louédec - Trinité, Vaillant, Bourillon, Lahaye - Fériaud, Guyonnet, Pigeon (Ferreira, 63'), Didot - Besnier (Roussel, 72'), Tarchoun (Rouxel, 84'). Entraîneur : Zivko Slijepcevic.

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité