Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
22 décembre 2008

POUR MANCHESTER LA FINALE

Manchester United prend la suite de l'AC Milan et remporte pour la première fois le Mondial des clubs en l'emportant sur la plus petite des marges face à Quito 1-0. Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1999, MU a mis longtemps a faire la décision puisque Wayne Rooney a attendu le dernier quart d'heure pour faire trembler les filets équatoriens.

Il faut dire qu'il avait face à lui un gardien très solide en la personne de José Cevallos. L'ancien portier du Barcelona Guayaquil a été l'homme du match avec beaucoup d'arrêts décisifs. MU a tiré deux fois plus au but que Quito, mais il n'a donc trouvé la faille qu'à une seule reprise. Cristiano Ronaldo a bien fixé la défense à l'orée de la surface avant de décaler sur sa gauche Rooney. Le teigneux anglais a alors enroulé une belle frappe instantanée du droit dans le petit filet opposé. Un tir que n'aurait pas renié le Thierry Henry époque Arsenal (73e).

Mais Manchester aurait pu faire basculer la rencontre beaucoup plus tôt. Avec un Anderson précieux au milieu, et un Ronaldo au jeu assez efficace, les Anglais ont fait l'essentiel du jeu mais ont pêché dans le dernier geste. Rooney a eu un nombre d'occasion incroyable mais Cevallos a toujours été présent. Dans le sillage d'un Damian Manso intéressant, un nom qui doit rappeler des souvenirs aux Bastiais, Quito s'est montré dangereux par à-coups, surtout après l'expulsion justifiée de Vidic pour un coup de coude sur Bieler (48e). Mais les Equatoriens n'ont pas été réalistes et Edwin van der Sar a été plusieurs fois décisif. Le fossé était trop grand entre les vainqueurs de la Copa Libertadores et les gagnants de la C1. Manchester a donc remporté logiquement l'un des derniers trophées qu'il lui manquait. Le 29e de son histoire.

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité