Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
22 novembre 2008

SCORE SEVERE MAIS ...

Les benjamins 2 face à Cherbourg 2 au synthétique perdent 7-0.

Le score ne reflète pas le match !!

Comme je l’avais prédis, le match de ce week-end face à l’AS Cherbourg allait être similaire au match précédent, à Valognes. La difficulté pour nos jeunes résidait dans leur capacité à rééditer leur performance pour prouver que le match nul 3-3 n’avait rien d’un exploit. Et malgré le score sévère, je crois qu’ils l’ont prouvé. Malheureusement, nous avons été moins chanceux et surtout moins constants tout au long du match.

Ainsi, dès le début de la rencontre, l’équipe défend en bloc et gène énormément les cherbourgeois qui ne se procurent quasiment aucune occasion. A la 15ème minute, une première erreur individuelle offre un  but aux visiteurs. C’est le début d’un passage à vide de presque 10 minutes durant lesquelles nous encaisseront 3 autres buts (toujours provoqués par des erreurs individuelles : mauvais contrôles, mauvaises passes, manque d’attention…). L’équipe se ressaisit en fin de période, mais la pause arrive sur le score de 0 – 4 à cause de ce passage à vide. Durant la pause, j’insiste sur le fait qu’il faut oublier ces quatre buts, gommer les erreurs individuelles et s’appliquer à conserver le ballon plus longtemps.

Ce message est bien entendu car durant cette seconde période, la solidarité défensive est toujours aussi grande et les attaquants s’attachent à garder le ballon autant que possible pour soulager la défense. Au niveau des erreurs techniques, elles sont moins nombreuses mais toujours trop présentes à mon avis. A 5 minutes de la fin du match, le score est toujours de 4 à 0. C’est à ce moment que la fatigue devient trop importante et durant ces 5 dernières minutes, l’équipe craque et encaisse 3 nouveaux buts, ce qui porte le score à 7 – 0.

Bilan du match : l’équipe à confirmé ses progrès mais n’est pas capable de tenir ce niveau de jeu durant 1 heure. La raison, c’est que nous rendons trop vite la balle aux adversaires car il y a beaucoup de déchet technique dans notre jeu (mauvais contrôles, mauvaises passes) et notre animation offensive est balbutiante (les joueurs ont des difficultés à se trouver car les placements et appels de balle ne sont pas performants). Nous allons donc axer les prochains entraînements sur la technique et l’animation offensive.

Il reste 3 matchs avant la trêve de Noël, c’est à nous de faire en sorte que le bilan soit positif à ce moment, en rééditant notre solidité défensive et en progressant en phase offensive. Je compte donc sur votre présence sérieuse à l’entraînement.

SYLVAIN

Publicité
Commentaires
V
Après le match de samedi, j'ai récupéré un BLOUSON ADIDAS NOIR de taille 12 ANS. Merci de me le réclamer à l'entraînement dès vendredi soir.<br /> SYLVAIN
Répondre
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité