Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
26 octobre 2008

1 POINT POUR CHERBOURG

Rodez - Cherbourg : 1-1. À l'issue d'un match bien terne, les hommes de Noël Tosi ont dû se contenter d'un match nul.

Le resumé en vidéo ICI.

Autant la saison passée, le Rodez - Cherbourg avait été passionnant ; autant hier il s'est avéré lassant. Sans fonds de jeu, sans dynamisme avec deux équipes fatiguées sur le terrain, ce match n'a jamais atteint des sommets. Les visiteurs, venus avec un secteur défensif renforcé, ont opposé une résistance à des Ruthénois incapables de mettre du dynamisme dans leur football.

En fait, tout s'est joué à la quatrième minute lorsque l'arbitre, loin de l'action, a donné un coup franc aux Normands sur un tacle anodin de Choplin. Là, les visiteurs aux multiples combinaisons sur coups de pieds arrêtés ont su marquer par une déviation de la tête de Lugier. Rodez, surpris par ce but, a mis 45 minutes pour s'en relever. C'est ainsi que juste avant la pause, Pacios égalisera sur un service de Cassan.

Ensuite, la seconde période sera vierge d'occasion avec des choix tactiques très surprenants de l'entraîneur, Franck Rizzetto. Cherbourg a su en profiter pour tirer du chapeau un nouveau match nul. Le spectacle proposé par les deux formations a été très loin de ce que l'on peut attendre en National. À Cherbourg, il manquait des éléments majeurs, au RAF tout autant. Il faut donc considérer qu'avec le retour des absents, les deux formations retrouveront un meilleur statut dans cette compétition. En conclusion, les Bas Normands pourront se dire qu'avec plus de chance Inkango aurait pu marquer à la dernière seconde de la partie. Mais le retour sur sa ligne de Choplin évitera aux Aveyronnais une gueule de bois qui aurait pu venir les saisir après un match aussi terne.

RODEZ - CHERBOURG : 1-1 (1-1).

Arbitre de M Wernert. 2800 spectateurs.

AVERTISSEMENT. Cherbourg : N'Diaye (91').

BUTS. Rodez : Pacios (45'). Cherbourg : Lugier (4').

RODEZ : Sopalski, Ramond, Lescure, Choplin, Lisembart, Cassan, Ursule, Laneau (Alet, 83'), Diawara, Commayras (Ayrinhac, 46') (Castanier, 76'), Pacios.

CHERBOURG : Catherine, Bleusez, N'Diaye, Heurtaux, Hérauville, Kambou, Tanguy, Binet (Gambillon, 61'), Lugier, Mangara (Inkango, 51'), Durand (Inez, 83').

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité