Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
10 septembre 2008

LES BLEUETS EN BARRAGE

BLEUETS

Malgré un parcours pour le moins poussif, l'équipe de France Espoirs jouera peut-être le Championnat d'Europe 2009 l'an prochain en Suède. Les Bleuets se sont qualifiés pour les barrages d'octobre en qualité de meilleurs deuxièmes, grâce à leur victoire lors du dernier match de poule face à la Bosnie 1-0, mardi à Sarajevo. La première place du groupe a été enlevée par le pays de Galles, qui est allé gagner en Roumanie (3-0).

Cette issue est plutôt favorable, voire quelque peu inespérée, pour une équipe qui avait sérieusement hypothéqué ses chances en s'inclinant devant le Pays de Galles (2-4) et en faisant deux fois match nul contre la Roumanie. Les Bleuets ont donc conclu leur décevante campagne de qualifiaction par une deuxième victoire en deux matches avec le nouveau sélectionneur Erik Mombaerts, successeur de René Girard. Après avoir facilement vaincu Malte vendredi (5-0), les Tricolores sont difficilement venus à bout de la Bosnie. S'ils ont largement dominé les débats, ils ont eu un mal fou à se créer des occasions dangereuses. La première période fut d'ailleurs assez ennnyeuse. Seule une frappe de Matuidi (21e) est venue égayer la partie.

Pas assez libérés et pas non plus complètement dans le rythme, les Bleuets ont été un peu plus pressants au retour des vestiaires. Après l'heure de jeu, le défenseur Habib Bellaib a trouvé le chemin des filets en reprennant de la tête un centre de Yohan Cabaye consécutif à un corner. Il a ensuite fallu toute l'agilité du gardien monégasque Stéphane Ruffier pour dévier un tir dangereux de Mahmutovic (74e). Mais les Français ont poussé jusqu'au bout, à l'image du Marseillais Elliot Grandin, auteur d'une belle frappe de trente mètres lors des dernières minutes (84e). Rendez-vous désormais les 11 et 15 octobre prochains pour les fameux barrages, qui vont concerner les dix premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs deuxièmes.

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité