Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MER MONTS MARAIS
Derniers commentaires
13 avril 2008

CHERBOURG GRILLE UN JOKER

Cherbourg - Sannois : 1-1.

Fin de match un peu folle avec deux buts marqués dans les dernières minutes de jeu. Si Cherbourg a arraché l'égalisation, le nul semble insuffisant dans la quête de la Ligue 2.

« Je n'hésiterai pas à effectuer des changements au bout d'un quart d'heure si je m'aperçois que certains gars ne sont pas dans l'esprit. » Noël Tosi avait prévenu. Le coach asciste n'a même pas attendu le début du match pour mettre ses menaces à exécution. Il aurait pu enfoncer un peu plus le clou en faisant appel à son banc durant la première période, quasiment vierge en occasions dangereuses.

Il faut dire que les deux dispositifs mis en place par les techniciens ne présagent pas de grandes offensives. Avec un seul attaquant de pointe de chaque côté, Adnane pour Cherbourg, Boutadjine pour Sannois, la bataille se cantonne à une lutte âpre en milieu de terrain. Résultat : les ouailles de Kamel Djabour ne s'approcheront jamais du but de Ménétrier durant les 45 premières minutes de jeu. Seuls faits notoires : deux frappes lointaines signées Gamiette (45') et Sow (45'+1).

Après un périple d'une semaine dans le sud de la France d'où sa formation n'a ramené qu'un point en deux oppositions, Noël Tosi a décidé de changer la donne d'entrée de jeu. Exit N'Diaye. Rentrée de Bleusez en latéral droit. Idem pour Robinet qui prend la place de Forson à gauche. Autre modification : Kabran est titularisé.

Cherbourg tente de construire. Souvent par l'intermédiaire de son métronome Miranda. Mais sans mettre en danger la défense adverse. En cause : une dernière passe approximative. Les centres n'arrivent jamais à destination. Bleusez (24'), sur son flanc droit, en est la parfaite illustration.

Le latéral droit des Bleus s'est pourtant mis en évidence en début de partie devant le but de Ribeiro. De la tête d'abord (4') puis sur une frappe non cadrée (5'). À force de persévérance, Miranda réussit à trouver l'avant-centre des Bleus. Mais Adnane perd son face-à-face avec Ribeiro (22'). Il est ensuite trop court après une ouverture de Gambillon (35').

Devant le peu de jeu développé par sa formation, le maître à jouer cherbourgeois se décide enfin à apporter du sang frais. Lugier (46'), Mouithys (60') puis Correia (72') pénètrent sur la pelouse de Postaire. Les Bleus se font plus menaçants. Sur coups de pied arrêtés. Kimbembé (62') et Barré (63') manquent de tromper la vigilance de Ribeiro. La reprise de Lugier après un coup franc de Miranda n'est pas cadrée (81'). Celle d'Adnane sur un centre de Mouithys trouve Ribeiro (85'). Cette fois, ça y est. Les Bleus ont élevé leur niveau de jeu. Ils ont en tête la défaite de Sète à Tours et le nul de Laval contre Martigues la veille. Et savent qu'une victoire les ramènerait à un point du podium. Ils voient alors leurs espoirs presque définitivement s'envoler quand Boutadjine ouvre le score d'une frappe à ras de terre du plat du pied (0-1, 89'). Mais Adnane sauve encore une fois les Bleus in extremis sur une frappe puissante (1-1, 90'). Un point, c'est tout, c'est peu pour l'objectif Ligue 2.

CHERBOURG - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 1-1 (0-0).

Arbitre : M. Moreira. 1962 spectateurs.
BUTS. Cherbourg : Adnane (90') ; Sannois : Boutadjine (89').
AVERTISSEMENT. Cherbourg : Gambillon (75').

CHERBOURG : Ménétrier - Bleusez, Barré (cap.), Kimbembé, Robinet - Gambillon, Kambou (Mouithys, 60') - Inkango (Lugier, 46'), Miranda, Kabran (Correia, 72') - Adnane. Entr. :N. Tosi.


SANNOIS SAINT-GRATIEN : Ribeiro - Outrebon (cap.) M'Bani, Freitas, Jolibois (Connell, 82') - Touré, Maïa - Sow, Dantas, Gamiette - Boutadjine. (Djeradi, 90'+3'). Entr. :K. Djabour

Publicité
Commentaires
MER MONTS MARAIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité