62404228_480364352716512_2319878850667872256_n

Samedi nos U18F jouaient leur deuxième finale de suite, après un 1er échec l’année dernière et une défaite 3-2 face à l’AS Valognes, équipe qu’elles ont éliminée cette année 2-0 en ½ finale avec des buts de Noémie Ribet et d’Amandine Jully. Après un premier titre de remporté en championnat, elles avaient l’occasion de réaliser le doublé coupe, championnat. Pour cette finale elles affrontaient St Sauveur Lendelin / Coutances. Un match qu’elles vont maîtriser dès le début en prenant la possession du ballon et en se procurant les meilleurs occasions, il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir Amandine notre meilleure buteuse ouvrir le score, 1-0. Les Haytillonnes continuent de dominer, Morgane sur son côté droit fait beaucoup de mal à l’équipe adverse mais ses centres n’arrivent pas à trouver preneur. Et sur une contre-attaque éclaire l’attaquante Coutançaise prend de vitesse la défense Haytillonne et ajuste parfaitement Mélyne pour l’égalisation 1-1. Les Haytillonnes vont remettre le pied sur le ballon et continuent de se procurer de nombreuses occasions mais elles font preuve de maladresse face au but et toucheront même le poteau par Noémie. C’est alors que Lizzie servis au milieu de terrain part dans ses dribbles, élimine une, deux, puis trois joueuses et très excentrée décroche une puissante frappe croisée qui touchera la barre avant de se loger dans la lucarne opposée, 2-1 magnifique !! Ce but redonne confiance aux joueuses qui continuent de pousser et obtiennent trois corners de suite et sur le 3ème corner Noémie ajuste la gardienne d’un plat du pied au point de penalty 3-1. 3ème but pour notre milieu de terrain dans cette édition 2019 de la coupe de la Manche U18F après avoir ouvert le score face à l’ES Plain et Valognes. 3-1 Score à la pause.
La seconde période reprend sur la même domination de nos joueuses en Orange ce samedi, et à la 50ème minute, Lizzie à la réception d’un centre mal négocié par la gardienne va de son doublé 4-1. Toujours aussi solide défensivement elles continuent de dominer et gèrent cette finale essayant de réaliser de belle phase jeu, mais ne trouvent plus le chemin des filets. 80ème minute l’arbitre siffle la fin du match et la fin d’une magnifique saison pour nos U18F qui réalise le doublé coupe, championnat.
Ces titres sont à mettre à l’actif de toute la section féminines U18F et seniors car depuis 2 ans ces deux catégories travaillent ensemble et nos seniors ont pu apporter toutes leurs expériences à nos jeunes joueuses et ainsi participer à leur progression, d’ailleurs les 8 titulaires de la finale ont toutes participées à des rencontres en seniors à 11 cette saison.

The Coach