L'équipe de France se contente d'un match nul (0-0) contre l'Uruguay pour son premier match de la Coupe du monde 2010. Une fois de plus, nous avons subi les titularisations de Nicolas Anelka et de Sidney Govou. Comment avec un peu de bon sens, peut-on laisser ce duo inefficace sur le terrain pendant les trois-quarts du match ? Mais le sélectionneur c'est Raymond Domenech, alors le bon sens...

Abou Diaby a réalisé un gros match et est le meilleur français ce soir. La non-titularisation de Florent Malouda est une surprise au vu de saison et des matches de préparation. Le joueur de Chelsea aurait pu largement prendre la place de Yoann Gourcuff, encore transparent hormis sa frappe sur coup franc. Franck Ribéry a perdu un nombre incalculable de ballons... Il joue souvent un peut trop à la "baballe". On ne parlera pas des frappes non-cadrées, des missiles à des kilomètres du but. Le jeu est lent et les joueurs ne se trouvent pas, les centres sont très imprécis. Comme à chaque rencontre, les remplaçants sont plus efficaces. Aura-t-on le droit un onze titulaire différent contre le Mexique ? Il est urgent de faire jouer les Gignac, Cissé, ou Valbuena. Des joueurs qui en veulent !

La défense n'a pas été trop sollicitée par le duo Forlan - Suarez. À voir contre une activité offensive adverse plus importante. Mais rassurez-vous, le sélectionneur a vu un très bon collectif et des bonnes choses. Comme à chaque fois !